Chargement Évènements

« Tous les Évènements

• LES DIMANCHES DE L’ ABBAYE

13 juillet > 31 août

 

Tous les Dimanches du 13 juillet au 31 août et vendredi 15 août de 14h à 18h30, Les Dimanches de l’Abbaye à l’Abbaye de Trois-Fontaines : Art & Artisanat, une quinzaine d’artisans dans le Grand Pavillon, chaque dimanche de nouveaux exposants à découvrir, entrée gratuite. Visite du Musée du Vélo, près de 200 vélos de l’ancestrale draisienne à nos jours. Visite de l’abbaye, libre tous les dimanches ou guidée les 20 juillet et 24 août à 15h30.

 

Dans le cadre des Dimanches de l’abbaye, retrouvez tous les dimanches du 13 juillet au 31 août 2025, et le vendredi 15 août, de 14h à 18h30 à l’Abbaye de Trois-Fontaines :

  • Art & Artisanat. Durant la saison estivale, l’abbaye de Trois-Fontaines devient le rendez-vous des artistes, artisans d’art, créateurs et producteurs de la région. Créateurs dans les domaines de la céramique, maroquinerie, joaillerie, verrerie, décoration, couture mode & accessoire, écriture, peinture  … accompagnés de quelques artisans producteurs pour la touche de gourmandise, s’installent dans le Pavillon XVIIIe tout l’été. La diversité et le « fait-main » sont en effet les maître-mots de cette exposition-vente qui réunit, chaque dimanche, une quinzaine d’artistes d’un savoir-faire unique qui vous font découvrir leurs créations originales et partagent leur passion. Chaque dimanche de nouveaux exposants à découvrir (voir programme ci-dessous). Entrée gratuite.
  • Musée du Vélo. Une collection exceptionnelle : Près de 200 vélos, des centaines d’objets insolites et accessoires d’époque, une riche collection d’affiches liées au cyclisme, le tout sur 200m². (Adulte 3€ / Enfant 2€). Plus d’infos : Musée du Vélo
  • Visite libre du parc de l’abbaye et des vestiges de l’abbatiale du XIIe siècle à la découverte d’un patrimoine unique dans la région, celui des cisterciens du XIIe siècle. Entrée gratuite.
  • Visite guidée Botanique & Historique du parc de l’abbaye les 20 juillet et 24 août à 15h30. Découvrez les Trésors botaniques d’un lieu chargé d’Histoire (Libre participation – Boîte à dons).

 

Renseignements :

Association des Amis des Sites de Trois-Fontaines

abbayetroisfontaines@gmail.com

 

Infos pratiques :

Abbaye de Trois-Fontaines

Place du Château

51340 TROIS-FONTAINES L’ABBAYE

 

Les dimanches du 13 juillet au 31 août

+ 15 août.

De 14h à 18h30.

 

 

[LISTE DES EXPOSANTS DE CHAQUE DIMANCHE BIENTÔT DISPONIBLE]

 

Détails

Début :
13 juillet
Fin :
31 août

Lieu

Abbaye de Trois-Fontaines
Place du Chateau
TROIS-FONTAINES L'ABBAYE, 51340 France

Organisateur

Association des Amis des Sites de Trois-Fontaines
Back to Top